Revue de Presse : James Suckling

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Cairanne Tradition 2017 94/100
Le nez profond d'épices, de mûre et d'orange confite vous invite à découvrir ce vin rouge riche mais magnifiquement équilibré avec une tonne de tanins poudrés et chocolatés qui complètent très bien l'acidité minérale lors de la finale épicée. Finale très longue et soignée. A boire ou à garder.

James Suckling

Cairanne Tradition 2019 93/100
Un fruit de mûre plein et mûr avec des arômes épicés et délicats de terre cuite au nez. Audacieux et mûr, mais également doté de tanins pleins et poudrés qui donnent à cet attrayant équilibre une certaine élégance en finale. Un assemblage de 60% de grenache, 25% de syrah, 10% de mourvèdre et 5% de cinsault. A boire ou à garder.

James Suckling
Cairanne rouge
Cairanne les Hautes Cances blanc

Cairanne Tradition blanc 2019 93/100
Un blanc sec expansif et complexe avec des arômes intenses de fleurs et d'herbes sauvages, des notes de melon et d'abricot. Excellente structure, acidité minérale et une touche saline prononcée sur la longue finale magnifiquement équilibrée. Un assemblage de 40% de clairette, 20% de roussanne, 20% de grenache blanc, 15% de viognier et 5% de bourboulenc. A boire ou à garder.

James Suckling

Cairanne Tradition blanc 2020 92/100
A la fois croquant et aromatiquement réservé, ce Rhône blanc sec bien structuré a été clairement fait pour la table, plutôt que pour la dégustation. Beaucoup de citron vert et de fraicheur herbacée sur la finale longue et nette. Il pourrait bénéficier d'un an ou deux de vieillissement supplémentaire en bouteille. Un assemblage de 40% de clairette, 20% de roussanne, 20% de grenache blanc, 15% de viognier et 5% de bourboulenc. A boire ou à garder.

James Suckling

Cairanne Col du Débat 2017 95/100
Une clairière entière remplie de violettes et derrière elle une petite montagne de tanins fins et secs qui donnent à ce puissant chef-d'oeuvre méditérannéen un grand équilibre et un potentiel de vieillissement. Tant de profondeur herbacée et crayeuse dans la très longue finale. Juste au début d'une très longue vie. Un assemblage de 52% de grenache, 25% de syrah, 20% de carignan et 3% de counoise provenant d'un vignoble de plus de 60 ans. A boire ou à garder.

James Suckling

Cairanne Col du Débat 2019 94/100
Laissez-vous séduire par le bouquet enveloppant de violette et de baies forestières, ce Cairanne remarquable vous sidérera ! J'aime les tanins denses, presques chocolatés, et la façon dont ils confèrent à ce corps plein une sensation de douceur. Puis vient la finale longue et modérément sèche. Un assemblage de 52% de grenache, 25% de syrah, 20% de carignan et 3% de counoise provenant d'un vignoble de plus de 60 ans. A boire ou à garder.

James Suckling
Cairanne Les Hautes Cances Col du Débat